Christelle Caillaud

créatrice multifacette est une des rares personnes à utiliser les techniques anciennes d’un Métier d’Art peu connu:

la ciselure.

A près une formation en Arts Appliqués, Christelle entre dans la prestigieuse école Boulle à Paris. Trois ans plus tard, elle est diplômée et lauréate de sa promotion, et  fera plus tard du métier de ciseleur sa spécialité.

Dans un premier temps, elle travaille dans la restauration de bronzes d’Art pour les  antiquaires parisiens. En 2004, Christelle est consacrée Meilleur Ouvrier de France, puis l’envie d’indépendance et de s’orienter vers la création, elle ouvre son entreprise et son nom de marque CRISKA à Paris. C’est ainsi qu’elle met en oeuvre ce savoir-faire traditionnel et ancestral au service d’une vision contemporaine où l’abstrait et le figuratif se mêlent harmonieusement.

R emarquée pour ses talents d’orfèvre, Criska a gagné plusieurs distinctions liées aux métiers d’Art, et a exposé ses oeuvres dans des lieux de prestige tels que le GRAND PALAIS à Paris et à TOKYO au Japon dans le grand magasin de luxe isetan.

CRISKA s’inspire essentiellement de la Nature  et traduit celle-ci dans un langage abstrait et minimaliste ou parfois baroque et théatral. Elle aborde fréquemment les thèmes de la TERRE et de l’EAU, origine de toutes vies sur notre planète bleue. Elle joue avec les matières, façonne, chauffe, frappe le métal pour lui donner les reliefs et textures recherchées.

Avec patience et minutie, la créatrice réalise des modèles uniques en métaux précieux pour donner naissance à des bijoux et objets finement ciselés, aux évocations riches et raffinées.

BOUTIQUE

SUR MESURE

SOCIAL

Suivez Criska sur facebook et instagram

Facebook
Instagram

CONTACT

Adressez vos questions ou vos projets !

EMAIL

C R I S K A

Home · Joaillerie · Boutique · Actualités · Contact

Conditions générales de vente
© Criska 2019. Tous droits réservés.